mercredi 26 décembre 2007

No. Elle.

Fébrilité. Hâte. Les deux sentiments qui décrivent le plus mon état d'âme. Noël arrive, et c'est sans doute la fête qui me rends le plus heureux dans l'année. Les préparatifs pour le party de noël vont bon train, tout les morceaux se mettent en place. Les enfants ne tiennent plus en place, ils ont vu les cadeaux que le père noël leur avait laissé sous le sapin, pendant la nuit, soit-disant une journée à l'avance, pour s'éviter d'avoir trop de travail pendant le vrai soir de noël. Les enfants n'en étaient que plus heureux. Mais tout heureux qu'ils étaient, ils en étaient aussi très exités. Toutes les tactiques qu'il pouvaient utiliser pour réussir à toucher les cadeaux, les soupeser, essayer de déterminer le contenu du précieux présent, tous les moyens étaient bons.

Une petite sieste en mi-journée calmerait les esprits excités, et surtout, préparerait la longue journée qui s'en venait. En effet, le party se terminerait surement assez tard, autant pour les enfants que pour les parents. Dans l'attente des invités, il a fallu user d'ingéniosité pour trouver mille distractions afin d'empêcher les enfants de penser aux cadeaux. Les invités sont arrivés comme une bénédiction, et les enfants ont pu procéder au déballage en règle de leur cadeaux, soigneusement distribués par ordre croissant d'intérêt. Un livre-jeu, une valise de voitures, un crâne légo, des manettes de jeux, des gameboys, un grand succès pour l'industrie du jouet. L'effet sur les enfants a été boeuf. Les crânes ont enflammé les esprits, les livres-jeu suscité l'intéret, les autres jouets en promettaient autant pour plus tard.

La faim tenaillant les estomacs, le fourneau enfournait les entrées à une vitesse d'enfer. Petites saucisses, légumes, salades de pâtes, fromages en croute, chips, boissons, tout pour oublier que le souper s'en venait. Le karaoké allait faire durer l'attente, les invités se trouvant des talents de chanteurs, certains plus que d'autres.. Le souper allait bon train, les entrées trouvaient leur porte de sortie dans les estomacs des invités qui devenaient de plus en plus gris, boisson aidant. La grisaille s'emparait de quelques uns, les autres voyaient la vie de plus en plus colorée. Les enfants ont pu apprécier les charmes insoupsonnnés d'un cadeau dont l'utilité ne paraissait pas évidente du premier coup. Les charmes de l'émulation de leur console préférée combinée aux manettes d'ordinateurs recues en cadeau offrirent un divertissement aux enfants qui permirent aux plus grands de s'instaurer un petit climat quiet, une fois les invités les plus bruyants partis.

Guitare, chansons, le karaoké avait fait des petits. Pendant que les derniers restants du buffets mouraient de leur belle mort, le party tirait doucement sur la fin. Pendant que les enfants jouaient leur troisième dernière partie et se préparaient au dodo, les derniers party-cipants troquaient la boisson alcoolisée pour celle qui allaient leur permettre de rejoindre leur domicile en toute quiétude. Le dernier à partir devrait m'affronter au jeu vidéo de son choix. Je me suis fait avoir au golf, et au hockey. Quand même, je pus profiter du moment agréable d'avoir un compétiteur à ma taille, et même plus fort que moi, ce qui est rare. Je ne joue habituellement pas a autre jeu que les courses, alors le hockey etait loin d'être mes compétences. Ce fut amusant. Douce avait choisi d'aller commencer son repos avant moi, et je la réveillai lorsque j'ai moi-même été chercher un peu de repos.

Aucun commentaire: