dimanche 16 décembre 2007

Fêtes au carré, Prise 2

Plafond. Lit. Blanc. Réveil. Le temps que mes neurones se reconnectent, j'eu le temps de me remémorer les évènements de la veille. Glisse, montagne, repas, danse, musique.. Le matin s'annoncait actif. Ce midi, je recevait frère et soeur pour un repas de fête de mes jumeaux. Mère ne pouvait pas venir, un repas de noël irremplacable l'attendait. Mais elle en avait profité pour les fêter à leur réveil, alors c'était tout comme si elle avait été la. Douce était grise, et avait le teint verdâtre. Un entretien seul à seul avec le trone de céramique qui avait mal tourné sans doute... Je devais encore faire quelques commissions avant de partir chercher les petits.

Douce n'ayant pas totalement terminé sa conversation de salle de bains, il a bien fallu lui trouver un remplacant pour la route. Quelques arrêts pour jaser plus tard, les items de dernières minutes étaient achetés, les enfants joyeusement cordés dans la voiture, le chien et le chat de mère rattrappés, frère et soeur nous attendaient déjà à la maison pour la fête. Où était donc passé le temps? Quelques sourires arrangèrent les excuses de mon retard, et les effluves de mes poitrines de poulets eurent tôt fait de faire oublier le restant. Les cousins s'amusaient dans le salon, à monter le dernier bateau pirate recu chez Mère. Il manquait quelque chose. Ah oui. Lucien Hétu. Aucun noël ne peut être complet sans un peu de Lucien Hétu et son orgue magique.

Une petite bière pour dessert, et du gateau pour les enfants. Les cadeaux se retrouvèrent rapidement dévoilés, certains n'étant pas du tout emballés.. faute de temps sans doute.. (je vous laisse deviner lesquels). Dr. J. et Mr. T. apprécièrent leur nouveau véhicule modulaire, qui pouvait se transformer en jeep, en moto, en hélicoptère, en jet, ou n'importe quel véhicule sortant de l'imagination fertile d'un enfant. Tous purent aussi profiter de mon nouvel Atari 2600, gracieuseté de mon ami S. avec quelques jeux achetés pour l'occasion. River Raid, Space Invaders, Grand Prix, Snoopy VS the Red Baron, Enduro, Oink, et le plus populaire Chopper Command se firent de nouveaux fans en la personne de tous les enfants grands et petits présents.

Douce nous rendit visite à quelques reprises, quand son estomac lui permettait de parler. Elle était pâle, mais reprenait du poil de la bête. Quelques bains plus tard, nous étions de retour au point de départ de la journée, avec la promesse que demain serait encore meilleur!.

Aucun commentaire: