Aujourd'hui jeudi, après une courte nuit, le réveil fut froid. Décidément, les bras de ma Douce me manquent. Et la froidure de l'hiver frappe fort quand on décide de respecter l'accord de Kyoto, et les recommandations d'hydro-québec de descendre les thermostats à 17 la nuit. Il me semble que 17 c'est pas si froid que ca l'été...
Curieusement, j'eu un accès de lacheté ce matin, omettant de nettoyer correctement la neige accumulée sur l'auto. Mais par un curieux hasard, cette lacheté m'amena la solution que je cherchais depuis un bout pour une séquence vidéo de capotage. La neige obstruant la lunette arrière qui empêche de voir l'extérieur de la voiture, le capotage filmé à l'aide d'une caméra placée dans le style d'une caméra de taxi, adjacente au rétroviseur me permettrait grâce à de talentueux acteurs de simuler un capotage sans aucun dommage pour la voiture . Une fois rendu au travail et les acteurs dirigés, la séquence fut en boite en un rien de temps. Restait à trouver une maîtresse qui se prêterait au jeu de la dernière mort que j'avais à filmer; celle du personnage de l'anglais, qui trépasse dans la luxure sur le lit d'une chambre d'hotel.
Ma bonne amie S. accepta avec joie et malgré son excellente idée d'avoir plus d'une maîtresse dans la chambre, aucune autre femme ne voulut jouer le jeu. La séquence fut filmée en 5 minutes, après avoir rapidement adapté la chambre d'amis de la communauté pour la transformer en chambre d'hotel. R. faisait un excellent mort. Dommage cependant que son concept de luxure inclus une chemise et des bas... J'ai déjà vu pire...
Quelques préparatifs à terminer pour la journée de noël de demain m'amenèrent à faire de la soudure une bonne partie de l'après-midi, créant de toutes pièces des adapteurs pour des cables multi-paires rendus multi-fonctions pour l'occasion. Le Karaoké est prêt, restera à brancher Guitar Heroes sur grand écran pour compléter le tout. Demain, je devrai arriver tôt pour installer le tout.
C'est fou ce qu'on peut se faire comme idées quand on frappe un mur avec un fournisseur. Récemment, ayant passé une commande de 4 manettes chez un obscur fournisseur Internet, et ayant recu une boite en contenant seulement 3, je commencais à penser que je m'étais fait avoir, et que je n'aurais pas la quatrième manette à temps pour noël. Plusieurs téléphones à la compagnie en question n'eurent comme résultat que la possibilité parler aux multiples boîtes vocales. Ce matin, miracle, la secrétaire vint me retrouver, brandissant la boite à bout de bras. Noël était sauvé! J'en profitai pour appeler un autre fournisseur local de pièces de souffleur, tant qu'a y être, question de faire valider le dicton jamais 2 sans 3. Le commerce avec lequel j'avais passé la commande du morceau m'avisait que le morceau rentrerais d'ici 1 mois. Le concurrent que je visitai donc ce soir avait le morceau en stock, et je me retrouvai dans la voiture en direction de la maison avec un large sourire, et mon nouveau morceau neuf sur le siège voisin. Ma soirée allait être consacrée à installer le morceau et déblayer ma cour, une fois pour toutes!!!
Une fois le fonctionnement compris et la réinstallation du morceau complétée, je pus enfin croire que j'allais pouvoir souffler ma cour. Ce qui fut effectivement le cas, jusqu'à ce que je recule le souffleur et que la chaine déraille. Un retour rapide dans le garage pour remettre la chaîne en place, et c'était reparti. Enfin! Oups, j'ai parlé trop vite... En train de faire la finition, la chaîne dérailla encore. Sans doute que mes bearings sont usés, car l'essieu se promène dangeureusement de droite à gauche, ce qui occasionne le déraillement. Hmmm. Autres réparations en vue.... Assez de malheurs pour aujourd'hui, temps de dormir!
jeudi 20 décembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire