5 heures am.
Réveil brutal.
Lit vide.
Mon grand-père viens de mourir. Le seul lien paternel que j'ai viens de décéder. Je viens de recevoir un appel sur mon cellulaire de ma soeur qui m'a appris la nouvelle. Je venais juste d'éviter de justesse deux bombes qu'un dangereux terroriste avait installé sous la scène d'un auditorium de collège (qui curieusement ressemblait au mien) qui avait failli mettre un terme à la vie de ceux que je cotoyais au travail. J'étais en entrevue radiophonique quand la première bombe a éclaté, et j'ai désamorcé la deuxième juste à temps avant qu'elle n'explose. Je n'aurais pas du écouter dommages collatéraux avant de m'endormir. Et ensuite, je recois le coup de cellulaire qui m'annonce que mon grand-père est décédé. AYE! je viens juste d'éviter 2 bombes la, on peut tu slaquer les mauvaises nouvelles?
Je me réveille en pleurant. Le cellulaire n'a pas vraiment sonné. Mon grand-père est surement pas encore décédé. J'en suis sur, parce que c'est samedi matin, le soleil se pointe tranquillemenent, il est 5h55 et je suis assis dans une chaise berceuse avec mon meilleur ami non-humain sur les genoux. Cependant, il y a presqu'une heure, je me suis levé dans un lit vidé de ma Douce, convaincu qu'il était arrivé quelque chose de grave et mon sang n'a fait qu'un tour. J'en suis encore tout réveillé, malgré l'heure matinale. La maison sans bruit n'a fait qu'augmenter mon inquiétude, elle qui habituellement commence à roucouler du son de mes garcons. En additionnant deux plus deux, j'ai fini par trouver Douce: elle imposait déjà le silence a mes garcons par sa présence dans leur cadre de porte. Ouf.
Depuis une demie heure, je pense mettre fin à une vie. Une vie courte, mais combien épuisante. Autour de moi se promène une petite mouche noire ordinaire, qui se pose un peu partout . A plusieurs reprise j'ai tenté de l'éloigner, lui montrant par gestes un autre endroit que moi. Sans cesse, elle me tournoie autour du cerveau, des bras, et ose même se nettoyer les pattes sur le curseur mobile de mon ordinateur. Sa vie s'en retrouve écourtée. Si je n'avais pas peur du bruit qui ré-réveillerait mes enfants, elle serait morte depuis longtemps. Quand même, elle me fait apprécier le moment présent ou elle n'est pas posée sur mon enveloppe corporelle. J'en viens même à la tolérer sur mon écran, pourvu qu'elle ne soit pas en train de me voler autour des oreilles. J'ai laisser un plat de fromage vide hier, sur le piano, et un fond de coupe de vin. Beaucoup plus intéressant pour une mouche. Elle va bien finir par le trouver...
Le rêve de cette nuit me rappelle à l'ordre. Faudrait vraiment que j'aille faire un petit tour chez Grand-Papa en fin de semaine avec les gars. Il se fait vieux, et ces temps-ci, beaucoup plus maigre que d'habitude. C'est légèrement alarmant. Je m'étais promis d'y aller en fin de semaine passée avec Douce, mais j'ai failli à ma promesse, sans doute à cause d'un excès de paresse. Ca y est, je m'ennuie de lui. C'est en fait le seul grand-parent qui me reste, les derniers étant décédés l'été passé. Une fois le grand-paternel trépassé, ce sera moi le plus vieux mâle de ma lignée. En excluant le frère de mon père bien sur. J'ai pas hâte. C'est drôle quand même comme coincidence. Aujourd'hui, on va fêter la première année du dernier mâle de la lignée, mon petit neveu qui est le fils de mon frère. Ce ne sera pas le dernier de la lignée, car j'ai l'infime honneur de l'attendre pour octobre 2008. J'ai très très hâte d'y voir la binette. Ca serait drôle de prendre en photo le premier et le dernier en même temps. Ca y est, projet de vacance!!!
samedi 28 juin 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Ouin on se lève tôt pour écrire. Pendant un moment j'ai bien cru que tu annonçais vraiment la mort de ton grand-père.
Longue vie à ta lignée pleine de rejetons!
J'ai bien cru que ton grand-père était mort! Allez cours le voir.
Se rêve serait-il une invitation à profiter de l'instant présent, de l'instant présent autour de toi, à l'extérieur de ton ordi!
Allez, lâche ton écran. Profites de ceux qui t'entourent!
Je te souhaite à toi et ta douce, tout plein de bonheur avec votre futur enfant!
Prends soin de toi et de toute ta tite famille.
Amitiés
Julie :)
Enregistrer un commentaire