Ich, grosse inspiration du moment pour le titre de mon blog. J'ai l'habitude de faire des jeux de mots, mais cette fois ci, sans doute victime du syndrome de la page blanche, j'ai demandé à Douce de me dire un titre. Elle a répondu du tac au tac : " Un titre." Alors voila.
La page blanche vaincue, il reste a parler un peu des derniers jours, tout aussi agréables que les autres qui les ont précédés. La piscine s'en vient, les fleurs fleurissent, les fraises murissent, les framboises sans doute aussi, reste la pelouse a tondre bientot. La st-jean est passée inapercue, sans doute à cause que dans mon petit village, c'est une fête qui ne se fête pas. Sans doute que Saint-Albert avait une dent contre St-Jean. Bof, les chicanes, c'est pas ca qui mène au bonheur. Pas de télé, on est pas bombardé par les annonces de compagnies qui nous souhaitent bonne fête des québécois, pour ce que ca peut vouloir dire. Je suis québécois dans un canada uni, donc c'est comme si un ontarien disait: Je suis un ontarien dans un canada uni. C'est du pareil au même. Je ne me sens pas plus québécois le jour de la st-jean qu'un autre jour. En fait, peut-être même un peu moins. Quand je vois une bande de joyeux lurons prendre un coup solide devant un feu de joie, pour ensuite prendre la route a moitié ivre, la, je suis moins fier d'être québécois. Et depuis que je suis athée, la fête n'est alors devenue pour moi qu'un prétexte à utiliser un congé férié pour travailler pour moi. Cette année, on a déménagé Douce. Et j'avais même pas de drapeau fleurdelysé sur mon auto.
La fête du Canada s'en vient également, et ca sera une bonne occasion d'avoir mes trois garçons une journée de plus. Ca, ca augmente le patriotisme canadien!! Moins de fêtards ivres sur les routes, mais curieusement, en cette journée québécoise officielle du déménagement, on fraternise plus souvent devant une petite pizza et une bière après avoir déplacé les électroménagers qu'assis devant un feu ou a regarder les feux d'artifices en famille. Dans mon cas, rien de prévu, car avec les gars, pas de place pour les meubles dans le camion! Journée famille en vue!!!
Douce s'endort tranquillement à mes côtés, sans doute préfère-t-elle garder cette entrée de blog pour demain. Je vais la rejoindre dans les bras de Morphée, et ainsi terminer cette entrée, dont le titre manque cruellement d'inspiration.
Bonnes Journées de congés!
mercredi 25 juin 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire