Depuis deux jours, j'ai débuté ma période annuelle de vacances. La première journée, ce fut un tour au zoo, avec mes enfants à temps partiel. En effet, partiel parce qu'ils étaient en visite au zoo avec leur camp de jour. Ils arrivaient de Trois Rivières, et moi des Bois-Francs, accompagné de mon petit filleul, de Douce, et de son fils. J'avais pris le camion parce que je prévoyais le retour de mes fils dans le même véhicule. Une lourdeur administrative m'a fait perdre pratiquement deux heures de mon temps, car il a fallu que je suive l'autobus du zoo jusqu'à la demeure maternelle de mes fils. Une chance que j'avais de la bouffe à ramener en même temps, parce que ca aurait nui à mon bonheur de manière plus sérieuse... Bref..
La journée au zoo fut formidable, et j'attendais de rencontrer mes fils dans tous les coins du zoo. Je devais évidemment ne pas perturber leur sortie animée par leur moniteurs, alors j'ai profité de la présence de mon filleul pour me concentrer sur ma famille réduite. Piscine, jeux, visites accélérées etc, ce fut une journée trop courte de l'avis de Douce, mais il fallait suivre l'horaire des autobus de mes fils, et leur départ dut correspondre au mien. Le bonheur m'attendrait chez leur mère, et c'était pas un bonheur d'âge adulte.
Au moins, je me rattraperai pendant la semaine qui suivra. Au programme, un tour de train, peut-être de métro, une visite chez les grands-parents, les cousins, et beaucoup d'amusement en perspective. Espérons que le temps maussade de dimanche n'affectera pas trop mon moral. D'habitude, ce n'est pas le cas. La journée du samedi se termina par un feu de camp, suivi d'une baignade tardive. Dimanche sous la pluie allait nous emmener à déménager le dernier meuble de Douce qui abouti par hasard chez sa soeur. Les enfants ont pu lâcher leur fou au parc pendant que nous sirotons un café peinard, sous les grandes arches jaunes. Un repos bien mérité interrompit l'après-midi et donna la chance aux esprits échauffés de prendre un peu de répit.
Le rally des monstres de scooby doo amuse les petits sur la télé, pendant que Douce prépare le dessert. Dehors, c'est moins maussade, mais en dedans, c'est le fourneau. Demain, grands-parents en vue. Mardi, les poissons.
dimanche 13 juillet 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire