vendredi 20 février 2009

Lit verdure...

Alors que la neige tombe doucement, que les flocons tardent à se rendre au sol, me voici en train d'attendre devant mon écran d'ordi que le fruit de mon bonheur se grave sur quelques disques. En cette période de mi-année scolaire, je suis passablement occupé à régler les dossiers de spectacles de fin d'année, et aussi de m'occuper des 20 autres portables que mon employeur viens de faire acquisition. Cela ne me laisse que peu de temps pour observer la nature, telle celle que j'entrapercois à travers mes stores semi-coincés de la fenêtre de mon bureau. 

Cette neige qui tombe aujourd'hui qui habituellement me remplit de joie me laisse présentement songeur. Je dois effectuer un trajet de deux heures en voiture pour aller chercher mes enfants, et je pense que je n'aurai pas trop de temps pour m'amuser sur les routes enneigées pendant le périple. Hmm, comment pourrai-je trouver un petit peu de joie dans la conduite autoroutière hivernale...  

J'attends que trois heures se pointe le bout du nez, sonnant la cloche de mon départ pour la route. J'arrêterai sans doute distribuer le fruit de mes efforts à mes collègues de travail avant de me lancer dans les routes glacées. Après tout, c'est la raison de ma présence tardive sur mon lieu de travail. 

Les mois passés ont défilés à toute allure, tous aussi chargés qu'ils l'ont été. Noël en solitaire, avec Douce et Petit Dernier, et le jour de l'an avec toute la famille reconstituée. La fête de mes jumeaux, la fête du plus vieux, et en fin de semaine la fête du plus vieux de Douce. En plus de la st-valentin, ouf, ca fait beaucoup. On a quasiment pas eu le temps de respirer. On a a peine eu le temps d'écouter la première saison en DVD de la télésérie LOST, qui a littéralement accroché l'intérêt de ma Douce. On se tape vite vite les autres saisons avant le retour de la cinquième au réseau francophone du coin, au printemps. Quelques épisodes par soir, on devrait y arriver. 

Comme dirait le regretté Claude Blanchard:" y est trois heures on ferme!"


Aucun commentaire: