mardi 23 décembre 2008

la magie de noel

Encore un autre matin quiet. Qu'il est doux de se réveiller près de sa douce, et de son petit dernier, qui gazouille près de son oreille. 2 mois et quart après sa naissance, il fait quasiment ses nuits. Un rayon de soleil essaye vainement de transperser les rideaux bruns opaques qui masquent la fenêtre et empêche également le froid glacial d'entrer dans la maison. Les couvertures sont chaudes, la maison est froide, cependant, il est facile de se lever, surtout quand le petit décide de retourner le lait qu'il a bu d'où il vient. VITE DÉBARBOUILLETTTE, au diable le frette!

Tiens, tant qu'a être levé, aussi ben faire la vaisselle d'hier, restée à mariner dans l'évier. Hier, avec son excellent souper de steak farci au fromages, carottes et salades, accompagnés de couscous aux légumes. La soirée s'est continuée tranquillement sur le tapis de danse, pour se terminer dans la chambre, avec le "Transporter 2" sur l'écran, biens blottis dans ce lit froid réchauffé par nos deux corps, le petit dernier très intéressé blotti entre nos deux têtes.. 

Se rappeler la soirée d'hier, c'est aussi pouvoir savourer l'instant du matin quand mon fils me ramène à la réalité d'un gazoulli accompagné d'un sourire approximatif. Ses yeux trahissent sa bonne humeur, et je vois sur le bord de ses lèvres qu'il est fraichement rassasié. Une fois la vaisselle d'hier terminée et le souvenir des joies passées évaporé, je me risque à retourner dans la chambre à coucher ou le bruit est totalement absent. 

J'y retrouve Douce et Dernier se faisant face à face sur l'oreiller, l'un ne regardant tout autant pas l'autre. Ca y est, ils se sont rendormis. J'en profite pour retourner savourer un café matinal pendant qu'ils relaxent, et je mets mes sites favoris à jour. Et si ils dorment toujours, pourquoi ne pas profiter encore mieux de cet internet pour ajouter une petite entrée de blog qui se font si rares ces temps-ci. Pendant que je termines cette entrée, j'entends douce et dernier qui se réveillent, en ce matin du 23 décembre, et ca sent noël. Ils se réveillent en rigolant, j'entends Dernier rigoler de son petit rire imcomplet de bébé, et Douce qui rie elle, à gorge déployée, devant les faces que j'imagines lui faire mon petit Justin. 

Aucun commentaire: