lundi 11 février 2008

The Seven year Itch

Le titre du célèbre film de Marilyn Monroe a presque rien à voir avec ce blog. Pour ceux qui ne l'ont pas vu, il s'agit d'un film a propos d'un mari qui , après 7 ans de mariage fidèle se laisse tenter par les charmes voluptueux d'une charmante blonde sexy et séduisante qui selon la légende, determinera si son mariage tiendra le coup pour un autre 7 ans ou pas. Bon, j'ai pas vécu de relation de sept ans avec Douce, mais c'est plutôt mon fils qui a atteint l'age vénérable de 7 ans. Et quelque fois, son comportement m'irrite, d'ou le titre...

Suffit les critiques de cinéma. Avais-je raison d'anticiper la dernière semaine qui viens de passer? Hmm, disons surement que non. Pourtant, le travail n'a pas manqué, et je pourrais même dire qu'il y en a eu un peu trop, avec la production du DVD en cours, le temps à la maison est pratiquement consacré uniquement à cela. Ai-je négligé Douce? Sans doute... Elle n'était pas dans son assiette cette dernière semaine, probablement à cause de décisions de dernières minutes que j'ai effectué avec la fête de mon fils. En effet, Douce avait organisé une fête commune avec mon fils et le sien en son appart, avec amis de son fils et tout. Jugeant faussement qu'il y aurait trop de monde avec les amis de son fils et ma parenté, je crus bon de séparer les deux fêtes, pour privilégier chacun des deux enfants, chacun ayant sa fête à part. Mal m'en pris, et pour une rare fois, je n'inspirai pas le bonheur autour de moi. Le mal étant fait, je dus endurer les pots cassés, et Douce ne me fit pas la belle vie en cette semaine qui passa lentement.

Je crus même qu'en ce samedi, ce serait la fin. Quelques malentendus accumulés avaient explosés d'une manière pas trop orthodoxe, et la rencontre de Douce en cette fin de semaine allait probablement être la dernière. Je fut mis au courant de ces malentendus, et Douce me donna une chance de m'expliquer, et suite a mes explications, les malentendus s'évaporèrent, et tout redevint comme avant. Réellement? L'avenir reste à nous le confirmer. La fête de mon fils rendit tout le monde heureux, et pour la première fois en sept ans, mon fils souffla les chandelles d'un vrai gâteau blanc, dont il ne put malheureusement pas gouter. L'intention était là. Il recut de nombreux jouets Légos, des cartes Yu-gi-yoh et un jeu d'ordi jouable à 4. Cela fit le bonheur de tous, qui passèrent une partie de l'après midi à courser leur bolides legos sur un train d'enfer.

Le retour des enfants se fit dans la tempête, des vents déchainés qui s'abbattaient sur la voiture, qui avait peine à tenir la route glacée, un peu comme si la semaine passée s'acharnait à vouloir me tenir dans ses griffes... Mais un lit chaud et douillet m'attendait dans les bras de Douce... Rien ne pouvait m'arrêter!!!

Aucun commentaire: