jeudi 17 janvier 2008

Fêtes, suite et fin.

Bonjour avide lecteur. Ces derniers temps, j'ai profité pleinement de mon congé des fêtes pour être malade, me reposer, me re-fatiguer, faire du ménage dans ma maison, et préparer le déménagement imminent de Douce en ma demeure. Cela eut pour effet de négliger mon assiduité à remplir ce blog. Alors ne reculant devant rien, voici en condensé la fin de ma période des fêtes 2007-2008.

Après m'être barré le nerf dorsal, j'ai passé quelques jours en position couchée, jouant à tétris avec ma Douce, qui prenait toutes ses ressources pour combler mes besoins. Je l'en remercie encore et toujours d'ailleurs. Quelques jours plus tard, aux trois-quarts remis de ma blessure, Douce et moi reclassions la quantité incroyable de jouets de mes enfants dans l'espoir de trouver une place pour les jouets fraîchements amenés par la dernière livraison du père noël. Sortant des vieilles cassettes NES d'un bac pour faire de la place, mon nerf affaibli retrouva sa vigueur en déchargeant un autre fulgurant éclair nerveux à mon cerveau, et je dus passer encore quelque temps au lit à me remettre de ce nouvel incident dorsal. Les partys du jour de l'an allaient être sérieusement hypothéqués par cet incident.

La nouvelle année se passa chez la belle mère, devant la télé et Tétris, spécialement amené pour l'occasion. Un souper avec le beau-père, et la veillée chez la belle-mère, notre soirée semi-improvisée s'est bien déroulée, malgré l'atmosphère enfumée de la belle-mère qui laissa mes yeux piquants et la tête pleins de souvenirs de Soirée Canadienne. La chanson du dindon resta dans ma mémoire pendant une bonne semaine.

La soirée suivante s'annoncait un peu plus calme, ayant invité un ami à la soirée, l'agitation allait demeurer à son minimum, au grand bonheur de mon dos. Jeux vidéos, et jeux de cartes, ponctuées par la visite impromptue d'un ami de longue date, le dodo fut court. La journée du lendemain allait voir la concrétisation du travail de préparation de la pièce de théâtre du personnel du collège, pendant que ma Douce irait passer la journée avec sa soeur ou sa cousine.

La dernière journée de vacance serait passée chez mon grand-père paternel, pour une petite visite familliale. Frère, Soeur, Mère et moi se sont donnés rendez-vous pour diner chez l'aieul, qui était assez en forme pour nous recevoir. Ce fut une belle journée, mais les jours qui allaient suivre l'étaient moins. Sournoisement, pendant le bref séjour chez mon grand-père, le virus de la gastro allait en profiter pour livrer son attaque à mon système digestif, qui allait passer les deux jours suivant la visite à s'en remettre, en fait, juste à temps pour mon retour au travail.

Aucun commentaire: